Histoire de la Ligue

Au début de la création de la race parfaite, le Trõll, et de la création du Hall, les Dieux Trõlls s'amusèrent à les mettre à l'épreuve. Ils installèrent des pièges et créèrent les monstres de tout gabarit pour savoir lesquels d'entre les Trõlls seraient les meilleurs.

A cette époque, le nom de Strõllm Vîvlãm résonnait dans le Hall, brillant dans toutes les épreuves, les plus doués des Trõlls acclamaient leur champion: Strõllm Strõllm Strõllm STRÕLLM STRÕLLM ...
On pouvait entendre résonner son nom depuis les profondeurs obscures des cavernes aux milles dangers.

A cette époque, peuple Trõll vivait en harmonie avec les créatures vivant dans le Hall, le peuple des Zohm avait depuis longtemps quitté leur territoire et seuls restaient des animaux et autres créatures leur servant pour la nourriture et l'habillement.
La trõllanité avait trouvé un équilibre que les Trõlls appelaient le Grand'Ordre du Monde.
Cela se passait au tout début de la création du Hall. C'est à cette époque qu'un jour les Dieux imaginèrent les créatures les plus immondes et les plus dangereuses du Hall. Il en apparût par milliers créant ainsi une vague dévastatrice parmi le peuple Trõll, seuls les plus malins et les plus forts échappèrent au massacre.

Strõllm Vîvlãm fit le serment au peuple Trõll de rétablir le Grand'Ordre, il s'entoura des plus braves qu'il format à l'art de la chasse. Les élus avaient pour mission de redonner à la trõllanité son honneur, faire reigner la justice et affirmer sa supériorité dans le Hall.
Les chasseurs suivèrent cette voie aux idéaux martiaux et chevaleresques.

C'est ainsi que naquit le Grand'Ordre des Chasseurs Extrõllordinaires.

Au fil des jours de chasse incessante, nombreux étaient les trõlls qui aspiraient à rejoindre le Grand'Ordre. Tous juraient de servir l'Ordre avec honneur et respect de ses traditions.
"Est Sùlârüs õth Mîthàs" était la devise. Ce qui se traduit du trõll ancien par "Mon honneur est ma vie". Il signifie qu'un membre de du Grand'Ordre doit à tout prix rester fidèle aux idéaux chevaleresques initiaux, il doit se battre avec bravoure, son honneur représente son bien le plus cher et sa parole est inviolable.

Le Grand'Ordre des Chasseurs Extrõllordinaires s'associa aux clans de guerriers Trõlls les plus audacieux des autres contrées afin de mener à bien sa campagne ambitieuse. Strõllm Vîvlãm disparût dans les tréfonds de la terre lors de l'ultime bataille sanglante la plus effoyable qu'il mena dans l'affrontement des forces du mal, celle que les anciens appellent encore la Grande Bataille.

Nul ne sait ce qu'il advint de lui, on ne retrouva de Strõllm que le médaillon du Grand'Ordre qu'il arborait fièrement durant les combats.
La légende raconte que Strõllm est toujours en vie et nous préserve de l'émergence des créatures les plus abominables en les retenant dans les entrailles de la terre.

Le Hall finit par retrouver un certain équilibre et des générations se succédèrent. Les créatures les plus maléfique avaient été repoussées vers les profondeurs du Hall.
Les clans se sont dispersés et seuls quelques fidèles du Grand'Ordre se sont efforcés de faire perdurer la tradition.
La dernière lignée spirituelle de Stõllm existant à nos jours se nomme "La Ligue des Gentlemen Extrõllordinaires", fidèle à l'esprit chevaleresque du Grand'Ordre.

Est Sùlârüs õth Mîthàs!
Notre honneur est notre vie, la Ligue est nous et nous sommes la Ligue.
Pas de tromperies, pas de couards mais des cœurs braves et loyaux !